C’est officiel, les soutenances de fin de formation débutent le 10 décembre à l’ESSTIC. Cette annonce vient éteindre tout doute et inquiétude dans les cœurs des étudiants sortants.
Selon le communiqué du Directeur, la date limite de dépôt de ces travaux est fixée au vendredi 6 décembre 2024 à 15h30. Les étudiants sont donc appelés à respecter ces délais de rigueur.
En rappel, les évaluations préalables à la soutenance se sont déroulées les 28 et 29 octobre derniers. Ces séances de pré-validation visait à améliorer la qualité des prestations soumises à l’évaluation publique, conformément au cahier de charges en vigueur depuis le début de l’année.
Pour l’heure, les listes des étudiants autorisés à soutenir, toutes filières confondues, sont disponibles depuis vendredi. La dernière évaluation de ces travaux donne accès en classe de Master, à condition que le total des notes du candidat soit supérieur ou égal à 12/20.
En plus de cela, l’étudiant devient titulaire d’une licence en sciences et techniques de l’information et de la communication. Les dés sont donc lancés. Les candidats peaufinent leurs travaux. Leurs sentiments sont mêlés, entre peur et joie de franchir enfin cette étape cruciale de leur parcours académique.