Jean François Gan ne serait plus de ce monde. La nouvelle qui est tombée tel un coup de tonnerre cet après-midi du 22 décembre 2024, a été postée par Camersic, sur les réseaux sociaux. :
«NECROLOGIE]: Décès de Jean François NGUEGAN
C’est avec une immense tristesse que camersic annonce le décès de Jean François NGUEGAN, Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) à la retraite, ancien du département radio de la filière journalisme à l’ESSTIC, et ancien secrétaire général de cette même institution.
Le Professeur Ngue gan s’est éteint cette nuit du dimanche 22 décembre 2024. _Nos pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont côtoyé et qui aujourd’hui pleurent sa disparition.», a écrit notre confrère.
Quelques minutes plutard, Lebledparle Campus a contacté l’administration de l’Esstic. « La nouvelle n’a pas encore été confirmée», a rétorqué le Directeur de l’institution, malgré l’émoi et la consternation qui règnent actuellement au sein de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la communication.
Dans les coulisses, les différentes promotions d’étudiants de l’Esstic retiennent croisent les doigts et retiennent le souffle. Ils espèrent qu’à la fin, la triste nouvelle soit infirmées dans les prochaines heures. Pour l’heure, les yeux sont rivés sur l’administration de l’Esstic.