Dans un récent communiqué, le Directeur François Marc Modzom annonçait l’arrivée ce mercredi du Directeur Général de l’Office des médias audiovisuels du Tchad. L’hôte d’honneur a bel et bien répondu présent.
Arrivé aux environs de 12h à l’ESSTIC, après un arrêt à l’esplanade du bâtiment D, il s’est entretenu une vingtaine de minutes avec les étudiants tchadiens à l’amphithéâtre Hervé Bourges. Sa visite s’est achevée par des mots d’encouragement adressés aux étudiants, tout en leur rappelant que le pays a grandement besoin de leur expertise.
En rappel, le 5 novembre dernier, le Comité d’organisation de la Semaine des bibliothèques du Cameroun (SEBICA) a également eu un échange fructueux avec le Directeur de l’ESSTIC. Cet événement, qui est à sa 2ème édition, a eu lieu du 13 au 15 novembre 2024. Il était question pour ledit comité de solliciter l’accompagnement de l’institution pour cet événement qui lui est si cher.
Un événement au cours duquel l’ESSTIC était représenté à la SEBICA, organisé au Musée National du Cameroun à Yaoundé. Il faut rappeler que l’ESSTIC forme les journalistes, communicateurs, documentalistes, publicitaires, et bien d’autres.
Elle a célébré ses 50 ans (1970-2020) d’excellence au service de l’information et de la communication du 14 au 16 juin 2023, sous le très haut patronage du Président de la République, S.E. Paul biya.