Le programme de formation s’inscrit dans le cadre de la 13e session du programme FARE. Le délai de dépôt des dossiers de candidatures est fixé au 10 octobre 2024. Les candidats intéressés devront se rendre au service formation du FNE Douala-Bali, afin d’assurer cette opération. Il convient de noter que le niveau requis pour cette formation est celui équivalent au CEP, BEPC, BP ou au maximum le probatoire.
Plusieurs pièces sont à fournir pour cette formation à savoir : le numéro d’inscription au Fond National de l’emploi, deux photos 4*4, photocopie de la carte nationale d’identité, fiche d’inscription, bulletin de casier judiciaire, demande manuscrite adressée au directeur régional de l’IPD-AC (l’Institut Panafricain pour le développement en Afrique Centrale).
Selon les données collectées par Lebleparle Campus, seuls les candidats ayant au moins 35 ans sont habilités à postuler pour cette formation. La liste des admis ainsi que les dates de début de formation seront communiquées après les entretiens de sélection.