Une initiative concrétisée par un échange de parapheur entre le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat et le Recteur de l’université d’Ebolowa. Dans ce vaste chantier, chaque acteurs impliqués s’engage a tenir un octroyé à l’Enset d’Ebolowa responsabilités.
Le Minpmeesa, entend accompagner techniquement et financièrement l’Enset d’Ebolowa, dans le suivi de l’élaboration des projets incubateurs. Le ministre Achille Bassile
ken III, s’assurera également que les differents modules proposés par les incubés soient conformes aux normes en vigueur.
Et pour mener à terme ce projet, une somme de 70 millions de Fcfa est mise à disposition de l’Enset au titre de l’année en cours.
Par ailleurs, le Pr Jean Bosco Etoa Etoa, quant’à lui, interviendra davantage sur l’encadrement des étudiants conformement aux modules choisis, la cohérence de ses programmes d’enseignement dans le domaine de l’entrepreneuriat, la veille de la conformité des diverses structures d’incubation.
Cet accord serait donc un véritable moyen de contribuer à la croissance du pays.
Il s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la stratégie nationale de developpement 2020-2030.