ISSTMADD de Ngaoundéré : Une sélection en licence et Master à ne pas manquer cette fin d’année

Un concours de recrutement sur étude de dossier est ouvert en première année des cycles licence et Master en Didactique des disciplines à l’Institut Supérieur des Sciences de Technologie, Management et de Développement Durable (ISSTMADD). Plus de 400 places sont à pourvoir dans chacune des filières, dont 410 au premier cycle et 430 au second cycle.
ISSTMADD Ngaoundéré

Les filières à intégrer sont nombreuses, notamment la chimie, les mathématiques, le français, l’anglais, les sciences de l’éducation, etc Il convient de préciser que ce recrutement est dédié aux étudiants camerounais et aux autres ressortissants de la zone CEMAC.

Pour les candidats aspirants à ce concours, il est nécessaire d’être titulaire d’un baccalauréat ou d’un GCE-AL. Pour le cycle de Master, le recrutement est ouvert aux titulaires de Licence ou Bachelor’s Degree selon les conditions suivantes :

a) À l’exception des filières Informatique Fondamentale/TIC, Sciences de l’Education, Conseiller d’Orientation et Sciences de la Terre et de l’Environnement, les candidats des autres filières doivent être titulaires d’une Licence ou Bachelor’s Degree correspondant à la filière sollicitée ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

b) Pour les candidats de la filière Informatique Fondamentale/TIC :

– Être titulaire d’une Licence ou Bachelor’s Degree en Informatique ou en Mathématiques,

– Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des travaux en Informatique ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement Supérieur pour l’option Informatique Fondamentale.

c) Pour les candidats de la filière Sciences de l’Education :

– Être titulaire d’une Licence ou Bachelor’s Degree en Sociologie, Pédagogie, Psychologie, Philosophie, Anthropologie, Sciences de l’Education, ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

d) Pour les candidats de la filière des Conseillers d’Orientation :

– Être titulaire d’une Licence ou Bachelor’s Degree toutes filières confondues, ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

e) Pour les candidats de la filière Sciences de la Terre et de l’Environnement.

À l’issue de la sélection, le jury dressera la liste des lauréats par série et par ordre de mérite. Les sélections sont basées sur plusieurs critères qui incluent l’âge du candidat, le nombre d’années passées au secondaire etc.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *