Les enseignants et les étudiants ont des opinions divergentes sur la meilleure place à occuper en classe. Pour certains, le devant est l’endroit idéal pour apprendre, tandis que d’autres préfèrent le fond de la classe .
« Dans l’idéal, il n’y a pas de meilleure place en classe. l’enseignant doit circuler dans toute la salle et communiquer avec tous les élèves. » Explique steve Atondoma, enseignant. Cependant, il reconnaît que la précarité de certaines salles de classe peut rendre le devant plus attractif.
Un étudiant, quant à lui, préfère le premier rang sur les côtés. « C’est plus proche de la sortie_ « , explique-t-il. « Et le prof est debout, donc il doit baisser la tête pour regarder le premier rang. » Il ajoute que cela permet également de mieux assimiler le cours.
Un autre étudiant, en revanche, préfère le fond de la classe. « C’est de là qu’on a la meilleure vue d’ensemble sur le tableau », explique-t’il. « Et on n’a pas à se tordre le cou pour regarder d’un côté ou d’un autre. »
Un internaute, quant à lui, préconise de s’asseoir contre le mur. « C’est bien de pouvoir se liquéfier contre plusieurs supports quand l’esprit est en mode hyper concentré_ « , explique-t-il.
Ces témoignages montrent que la meilleure place en classe dépend de nombreux facteurs, notamment de la personnalité et des besoins de chaque élève. Mais une chose est certaine : il n’y a pas de place idéale pour tous.