Lutte contre les violences et la drogue : Le Minjec se mobilise avant la rentrée

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou, a initié un atelier de renforcement des capacités des pairs éducateurs sur les mécanismes d’observation des violences et de la consommation de drogues en milieu scolaire. Cette session s’est tenue hier, le 27 août 2024, au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Yaoundé à Madagascar.
Fin de l'atelier de renforcement des capacités des pairs éducateurs

À l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025, une rencontre a été organisée pour limiter au maximum les violences et les addictions aux drogues chez les apprenants. La conférence tenue par le ministre Mounouna Foutsou répondait à ce besoin crucial dans le domaine de l’éducation au Cameroun.

L’objectif était de renforcer les capacités des pairs éducateurs et des relais éducatifs pour lutter contre la consommation et la vente de stupéfiants dans les établissements scolaires, universitaires et extrascolaires.

Au Cameroun, la consommation de drogues est en hausse. Selon les données publiées en juin 2024 par le ministère de la Santé Publique, 68% des individus concernés par la consommation de drogues sont scolarisés.

Face à cette urgence, le ministère en charge de la santé a élaboré et présenté un plan stratégique national de lutte contre les drogues pour les six prochaines années.

L’initiative du ministère de la Jeunesse s’inscrit en parfaite adéquation avec cette urgence sanitaire au Cameroun.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *