Maounde Hamasseo, proviseur du lycée classique et moderne de Garoua , fait actuellement face à la justice. Selon les informations recueillies auprès de nos confrères de Canal2 international, le proviseur a été auditionné ce matin par les enquêteurs. Joint au téléphone par la chaîne, il a révélé qu’il ne s’agissait que de suspicions. « Pendant le recrutement des vacataires, il y a eu la composition du dossier.
Et les candidats sont venus sans apposer les timbres. Comme ils ne voulaient pas rentrer, nous avons pris l’agent des timbres des 19 candidats. Et cet argent a servi pour la commission de recrutement. Certaines personnes sont donc allées déclarer cela à la délégation et à la CONAC de façon anonyme. Aussi, il y avait 15 élèves dont les secrétaires ont pris l’argent pour les certificats de scolarité. »
La 5e édition clinique anti-corruption réalise ainsi son premier coup de filet depuis le début de l’opération dans la région du Nord. Dans la région, les habitants se réjouissent et souhaitent que justice soit rendue.
Pour l’heure, plusieurs autres cas seront mis à nu dans les prochains jours, selon les assurances du président de la CONAC, Dieudonné Massigams. Le proviseur du lycée classique et moderne de Maroua bénéficie de la présomption d’innocence en attendant le verdict final.