Dans l’optique de contrer l’enjeu de la production et de la dissémination des savoirs savants dans l’écosystème heuristique planétaire, une réunion s’est tenue le 25 novembre dernier. Abritée par la salle de conférence 1036 du MINESUP, cette rencontre a donné lieu à une séance de réflexions pour une utilisation efficace de la nouvelle plateforme de recherche universitaire proposée par le Minesup.
Sous la coordination du ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo, la plateforme a été présentée aux participants. Ont également pris part à cet échange, l’inspecteur général des affaires académiques, les conseillers techniques 1 et 2, les directeurs et chefs de divisions, les chefs de cellules et les chargés d’études assistants de la Division des études.
La plateforme présentée doit être utilisée de manière efficace. Cette réunion a permis d’envisager les méthodes d’emploi de cette plateforme.
A l’entame de son propos, le Chancelier des Ordres Académiques a prescrit une meilleure synergie de réflexions pour une configuration efficiente de la plateforme, en améliorant sa fiabilité, ses modalités d’accès et son attractivité. Cette plateforme permettra aux universités camerounaises d’avoir une meilleure visibilité.
La plateforme PCSUR permettra de disposer d’une base de données sur les productions scientifiques des universités d’État, de garantir la visibilité et le meilleur classement des universités camerounaises.