Nord-Ouest : L’école publique de Nyugu sous la menace des séparatistes

Dans la région du Nord-Ouest, la rentrée scolaire a été considérablement perturbée par les actions des séparatistes. Ces derniers ont imposé un confinement de deux semaines dans les établissements scolaires des régions Nord-Ouest et Sud-Ouest, retardant ainsi le début des cours.

Le 18 septembre dernier, une attaque orchestrée par les séparatistes a entraîné la destruction de plusieurs écoles, dont l’école publique de Nyugu. Des sources proches du dossier rapportent que les établissements scolaires sont de plus en plus ciblés par ces groupes armés dans ces régions.

Initialement prévue pour le 9 septembre, la rentrée scolaire à Nyugu a finalement été reportée au 24 septembre. Cette situation est devenue la norme dans un contexte marqué par une recrudescence de la violence.

En effet, depuis le début de l’année 2024, on a dénombré cinq attaques contre l’éducation au mois de mars seulement, portant à 17 le nombre total d’attaques depuis janvier.

Face à cette situation alarmante, les élèves et les populations locales expriment leur désir de voir le retour à une vie normale.

 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *