Prime d’excellence académique : Les étudiants méritants des établissements de l’université de Soa dévoilés

La liste des meilleurs étudiants bénéficiaires de la prime d’excellence octroyée par le gouvernement camerounais pour l’année 2022-2023 vient d’être rendue publique. Cette liste concerne les étudiants issus de tous les établissements placés sous la tutelle de l’Université de Yaoundé 2 Soa.

Le communiqué du Recteur, Pr Richard Laurent Ombga, en date du 5 novembre 2024, a rendu public les noms des bénéficiaires. La prime d’excellence académique est une récompense octroyée aux étudiants des universités publiques et de quelques instituts privés d’enseignement supérieur qui se sont distingués par leur travail tout au long de l’année académique.

Cette récompense est une motion d’encouragement d’une valeur de 50 000 FCFA, offerte par le gouvernement camerounais. Pour l’Université de Yaoundé 2 Soa, 2 628 étudiants sont attendus à la caisse cette année, pour un budget de 131 millions 400 milles Fcfa.  Les listes des étudiants bénéficiaires sont affichées dans les cinq établissements sous sa tutelle, à savoir :

  •  L’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC)
  • La Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP)
  • La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FSEJ)
  •  L’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC)
  • L’Institut de l’Information et de la Recherche Démographique (IFORD)

Selon le communiqué du Recteur, le paiement de la prime débutera le 7 novembre à 12 heures au sein du campus initial de Soa et se refermera le 20 décembre 2024, suivant le chronogramme affiché dans les différents établissements.

Les bénéficiaires doivent se munir de leur carte d’identité nationale et du reçu de paiement de leur droit universitaire pour l’année 2022-2023 pour percevoir leur dû. Ils doivent se rendre aux guichets de la scolarité de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion et de l’agence comptable.

Le Recteur recommande aux étudiants méritants dont les noms ne figurent pas dans les listes de bien vouloir déposer leur requête auprès de la scolarité de leur établissement respectif. De plus, aucune procuration ne sera accordée.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *