Programme estival TechGirls 2025 : Une initiation des futures pionnières en STM

Ce programme, entièrement financé par les États-Unis, est ouvert pour l’année 2025. Il vise à encourager les jeunes filles âgées entre 15 et 17 ans à s’intéresser aux études et à une carrière dans les domaines des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STM).
Ouverture des candidatures du programme d'échange estivale Techgirls Ouverture des candidatures du programme d'échange estivale Techgirls
Programme d'échange estival TechGirils 2025

Le programme d’échange estival TechGirls 2025 est ouvert aux jeunes filles des États-Unis et de 37 autres pays. Cette année, 111 lauréates seront sélectionnées pour une initiation aux STM d’une durée de 3 semaines et un mentorat de 7 mois.

Plusieurs autres avantages sont offerts dans ce programme, notamment : les frais de visa, le billet d’avion aller-retour depuis leur pays d’origine jusqu’aux États-Unis,un hébergement en occupation double à Virginia Tech et à Washington,des repas,une assurance maladie d’urgence pendant la durée du programme.

Pour y participer, il faut réunir certaines conditions, notamment: être âgé entre 15 et 17 ans,avoir un intérêt poussé pour les sciences, technologies et mathématiques, maîtriser la langue anglaise à un niveau intermédiaire avancé, avoir au moins un semestre supplémentaire d’études secondaires à compléter après leur retour.

Les candidatures doivent être déposées en ligne avant la date limite de dépôt des dossiers, fixée au 6 décembre 2024.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *