Relations intimes entre camarades de classe : Pour ou contre ?

Relations intimes entre camarades de classe : Pour ou contre ? Les relations amoureuses entre camarades de classe sont un phénomène qui existe dans de nombreux pays, y compris au Cameroun. Cependant, dans un contexte camerounais
Avis aux enseignants qui désertent leurs poste de travail Avis aux enseignants qui désertent leurs poste de travail
Élèves en classe

Les relations amoureuses entre camarades de classe du lycée ou du collège sont susceptibles de créer des complications sociales, ajouter de la pression et du stress à la vie scolaire, distraire les élèves de leurs études et de leurs objectifs scolaires, et être plus susceptibles de rupture.

Les jeunes qui sont en relation amoureuse peuvent également être considérés comme « déviants » ou « immoraux » par leurs pairs ou par leurs familles.

Des internautes ont partagé leurs opinions sur le sujet. Pour Carine, « même en classe de 3ème, c’est possible, mais il faut que les parents les encadrent afin qu’ils ne tombent pas dans les dérives, comme les grossesses précoces ».

William est plus catégorique : « Ça perturbe les études., Aucune relation n’est bonne entre les élèves. C’est mieux après le Baccalauréat« . Rigobert pense que « En première ou terminale, c’est l’idéal » pour les relations amoureuses entre camarades de classe. »

Selon plusieurs autres avis receuillis par notre rédaction, de telles relations peuvent conduire au mariage, si et seulement si la priorité ce sont les études.  » Je connais un couple aujourd’hui, ils se sont connus en classe de 3eme au collège »

Les avis divergent, mais il est clair que les relations amoureuses entre camarades de classe peuvent avoir des conséquences négatives pour les jeunes. Il est crucial pour les parents d’encadrer leur enfants pour qu’ils ne tombent pas dans des dérives.

Les enseignants quant à eux, doivent jouer un rôle de moralisateur pour stopper ces envies de relations très souvent présents chez les élèves qui passent par l’étape de la puberté.  Les jeunes eux-mêmes se doivent d’etre conscients de ces risques de prendre des mesures pour les prévenir, bien-sûr se concentrer sur leurs études.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *