Le Cameroun a longtemps souffert d’un manque de personnel médical, ce qui a entravé l’accès aux soins de santé pour de nombreux citoyens. Mais avec cette nouvelle, les choses sont en train de changer.
Quelques bénéficiaires ont déjà exprimé leur soulagement suite à cette annonce. « C’est une nouvelle fantastique », déclare un résident de Yaoundé. « Nous avions vraiment besoin de plus de médecins et d’infirmières pour prendre soin de nous. »
Mais les avis sont mitigés « Concernant l’offre du président, en réalité ça n’a pas vraiment d’intérêt .Je vais poursuivre mes ambitions d’entrepreneurs pour travailler dans mon propre compte. » Explique un médecin. Et de Mireille infirmière, de dire » c’est une chose, mais je ne suis pas sûre que ça réaliser «
Le recrutement de ces 9 000 professionnels de la santé va non seulement améliorer l’accès aux soins de santé, mais également renforcer la qualité des services offerts. Les zones rurales, qui ont longtemps été délaissées, vont enfin avoir accès à des soins de santé de qualité.
Cette annonce est un pas en avant important pour le Cameroun, et les citoyens ont raison de se réjouir. Avec plus de personnel médical, le pays pourra enfin offrir à ses citoyens les soins de santé dont ils ont besoin pour vivre une vie saine et productive.