Sécurité renforcée pour les étudiants tchadiens au Cameroun

Les étudiants tchadiens qui souhaitent poursuivre leurs études au Cameroun peuvent désormais voyager en toute sécurité, grâce à une mesure prise par le délégué général à la sûreté nationale du Cameroun. Une lettre adressée à l’ambassadeur de la République du Tchad au Cameroun annonce la mise en place d’un numéro d’utilité publique, le 1500, ainsi que des contacts téléphoniques pour aider les transporteurs tchadiens en cas de difficulté sur les corridors.
Sécurité renforcée pour les étudiants Tchadiens venant au Cameroun Sécurité renforcée pour les étudiants Tchadiens venant au Cameroun
Les étudiants Tchadiens arrivant au Cameroun

Les étudiants tchadiens sont invités à prendre connaissance du texte portant sur la libre circulation des personnes et des biens entre le Tchad et le Cameroun, afin d’éviter tout problème ou comportement inapproprié de la part des forces de l’ordre aux frontières.

Il est recommandé de présenter sa carte d’identité nationale ou son passeport en cours de validité, accompagné d’un carnet de vaccination. En cas de doute, les étudiants peuvent contacter les numéros suivants, selon leur région de résidence :

  • Numéro d’utilité publique : « 1500 »
  • Contacts téléphoniques des délégués régionaux à la sureté nationale.

Cette mesure vise à renforcer la sécurité et la confiance des étudiants tchadiens qui choisissent le Cameroun comme destination pour leurs études.

Lebledparle Campus vous propose la liste des contacts téléphoniques dans le communiqué ci-dessous :

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *