Soutenances à l’Esstic : Les étudiants finissants passent l’épreuve de feu

Depuis jeudi 12 décembre, les étudiants finissants de l’Esstic, toutes filières confondues, sont face au jury pour présenter leurs travaux de fin de formation pour le compte de l’année académique 2023-2024
Soutenances à l'Esstic

Ils sont désormais diplômés des sciences et techniques de l’information et de la communication prêt à ravitailler le marché de l’emploi. Plusieurs étudiants finissants de l’Esstic ont connu un dénouement heureux à l’issue de la présentation de leur travaux de fin de formation hier jeudi 12 décembre.

L’opération qui se poursuit ce vendredi promet d’être paisible. Pour le compte de la première journée de soutenances à l’école Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la communication, plusieurs travaux ont été reçus par les membres du jury. Dans une atmosphère festive, les candidats ont célébré la joie de quitter les bancs et d’entamer avec plus de conviction leur carrière professionnelle.

« Je suis tellement heureuse. Je remercie tous ceux qui m’ont aidée dans ce travail », a affirmé une étudiante au sortir de la salle de soutenance.

Parmi les thèmes abordés par ces candidats, on note celui de l’intelligence artificielle, les questions de santé telles que celles des fissures obstétricales, les mariages intercommunautaires, l’usage des outils traditionnels de communication, l’approbation des us et coutumes dans le septentrion, pour ne citer que ceux-là.

Selon plusieurs observateurs, la nouvelle mesure visant à instituer les pré-soutenances est en train de porter fruit. Moins d’échecs et plus de travaux hors normes enregistrés.

Pour l’heure, pendant que certains savourent déjà leur succès, d’autres restent inquiets quant à leur prestation devant le jury et leur sort final. Les soutenances publiques s’achèvent donc le 16 décembre prochain.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *