Le Recteur de l’Université de Douala a mis fin temporairement aux fonctions de Mintoume Simon Clotaire. L’annonce est parue ce matin au travers d’un arrêté datant du jeudi 17 octobre 2024.
Le Pr Magloire Etoua a précisé que cette suspension est à durée indéterminée et à titre conservatoire. Cette situation remet sur la table les dérives du genre dans les établissements d’enseignement supérieur.
Selon des sources proches a Lebledparle Campus, Mintoume Simeon Clotaire, Maître de conférences à l’université de Douala faisait chanter les étudiantes. EN effet, depuis l’année dernière, il se servait des étudiantes pour satisfaire ses désirs sexuels.
Selon le témoignage de plusieurs victimes anonyme, Mintoume Simeon Clotaire avait pour mode opératoire le harcellement. Les plus malignes le dénonçait et les plus faibles étaient censés s’adonner à des ébats sexuels avec lui, en échange de bonnes notes. Le scandale devenant grandissant a contraint la hiérarchie à suspendre l’employé de l’université de Douala.
Certains observateurs estiment que celà est paradoxal ceci dans la mesure où le l’université est un lieu de savoir et de respect, et non de harcèlement et d’intimidation. Cette suspension est un pas vers une éducation plus sûre et plus équitable pour toutes et tous.