Université de Ngaounderé : Des innovations en ligne de Mire

Le Recteur de l’université de Ngaoundéré, Pr Mamoudou Abdoulmoumini, a présidé ce 25 novembre 2024 la commission scientifique. Au cours de cette rencontre avec les chefs d’établissements, plusieurs projets ont été soumis à l’examen.
Plusieurs projets en gestation à l'université de Ngaoundéré Plusieurs projets en gestation à l'université de Ngaoundéré
Commission scientifique -université de Ngaoundéré

La sélection des étudiants pour le cycle Master recherche, la mise en œuvre d’une plateforme d’authentification des titres académiques, voilà quelques projets envisagés par l’université de Ngaoundéré pour les prochaines années.

Ces projets ont été évalués au cours d’une commission scientifique présidée par le Recteur de l’université. Comme autres projets majeurs, on cite la refonte des programmes de formation à l’ENSAI, la création, l’organisation et le fonctionnement du Centre d’études et de Recherche Olympique à la faculté des sciences de l’éducation.

Par ailleurs, l’université entend également mettre sur pied un cycle licence professionnelle en Éducation populaire pour la transformation sociale.

C’était aussi le lieu de lancer un plaidoyer pour la mise sur pied d’un cycle de Licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines en Éducation à la FSE, ainsi que la création d’un organe de contrôle des sujets de mémoires de Master recherche. Ces projets permettront de redynamiser l’ensemble des établissements sous tutelle de l’université de Ngaoundéré.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *