Université de Yaoundé 1: Le Recteur Prescrit la création des clubs génie et Talents

Université Yaoundé 1 : Le recteur de l’Université de Yaoundé 1 a demandé aux chefs d’établissement sous la tutelle de cette institution de mettre en place des mesures pour la création des Clubs génie et talents de l’étudiant camerounais, GETEC. Les retours de cette recommandation sont attendus pour la quinzaine du mois d’octobre 2024
Club Getec en gestation dans les établissements l'une Club Getec en gestation dans les établissements l'une
Pr Rémy Magloire Etoua, recteur de l'Université de Yaoundé 1

Un projet de création des Clubs génie et talents de l’étudiant camerounais est en gestation au sein des établissements appartenant à l’université de Yaoundé 1. Dans un communiqué signé le 4 juillet dernier, le professeur Rémy Magloire Etoua a joint les critères d’évaluation et le modèle de présentation des projets de GETEC. 

Chaque établissement est appelé à prendre des mesures pour la création de ces clubs dans les divers établissements pour l’année académique 2024-2025.

Malgré les efforts déployés, la mise en œuvre des Clubs génie et talents de l’étudiant camerounais, GETEC, reste encore incertaine. Depuis lors, Lebledparle Campus n’a eu vent d’aucune nouvelles initiatives à ce sujet

De telles initiatives ne sont pas nouvelles. En début de cette année, 4 étudiants de l’Esstic ont remporté le prix Getec organisé par le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *