Université de Yaoundé 1: L’entrée principale du campus fait peau neuve

Le portail de l’Université de Yaoundé1 Ngoa-Ekelle, a désormais fière allure. Un relooking qui intervient un an après la nomination du nouveau Recteur, Pr Rémy Magloire Etoua.
Nouvelle façade avant du Campus de l'université de Ngoa Ekelle

Il est là, le majestueux et imposant portail de l’université. Ornée de carreaux blancs, l’entrée principale de ce lieu de savoir a subi une métamorphose. À moins d’un an, voici la première réalisation du nouveau recteur, Professeur Rémy Magloire Etoua.

Une réalisation qui ne laisse personne indifférent. Sur la toile, certains n’ont pas cessé de louer cette action. « C’est encore mieux qu’avant. Le nouveau Recteur n’a pas seulement changé ce portail, mais également à l’intérieur, il y a plusieurs autres choses« , lança l’un d’eux.

Mais d’autres ont trouvé des choses à redire sur cet investissement. Entre ceux qui estiment que ce bâtiment n’est qu’une façade qui cache le laid visage de l’université, et d’autres qui considèrent que c’est un investissement inutile, « Cette belle façade cache à l’intérieur une insalubrité sans pareille, avec des nids de poules« , renchérit une autre.

Les commentaires fusent de partout. D’autres sont allés jusqu’à penser que c’était un moyen pour le responsable decet établissement de se faire de l’argent.

Tout compte fait, les passants et même les étudiants de cette université apprécient le travail fourni et considèrent que c’est un bel exemple qui devrait être copié par toutes les universités du pays. Cela entrevoit, en tout cas, un meilleur cadre d’apprentissage pour les étudiants.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *