Le patron du groupe La Météo qui édite la chaîne de télévision Info TV, est de nouveau attendu devant la police judiciaire le 22 septembre 2022, après une précédente convocation le 06 septembre dernier. Lebledparle a appris que ses soucis judiciaires auraient un lien avec la présence Parfait Ayissi et Viviane Andréa, ex-employés de Vision 4.
Dans le quoitien privé Le Jour dans son édition du 12 septembre 2022, ce qui est à l’origine de la convocation de Dieudonné Mveng est une plainte de la microfinance Vision Finance, qui appartient au groupe l’Anecdote de son neveu Jean Pierre Amougou Belinga. Selon le quotidien bleu, il aurait emprunté une somme de vingt millions de FCFA à l’établissement de microfinance, et en aurait déjà remboursé quinze. Seulement, les agios et les intérêts ont déjà fait gonfler la dette à 12 millions de FCFA et qui n’auraient pas encore été remboursés.
D’après Médiatude qui a cherché d’en savoir un plus sur cette situation, il s’agirait d’une affaire de recrutement de l’ancien directeur de Vision 4 et de Viviane Andréa Bessala, aussi ancienne de la tour de Nsam. Le pape des médias voit une trahison dans le recrutement de ses anciens employés par son oncle. Bien plus, Médiatude indique que les deux frères sont en froid depuis 4 mois déjà.