Le député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale(PCRN) Cabral Libii n’est pas resté indifférent à la suite à la suite de l’inondation dont ont été victime les populations de la capitale politique.
« Toute ma compassion aux populations sinistrées de Douala. Vivement que les mécanismes de protection civile soient activés. La problématique du modèle d’urbanisation d’une ville à risques de catastrophe telle que Douala, est remise au goût du jour », a écrit le candidat déclaré 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2019.
En effet, c’est une inondation d’un autre genre dont ont été victimes les habitants de Douala et environnants à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue ce 21 août 2020.
De l’avenue du lycée d’Akwa où les ruelles avoisinantes sont quasiment immergées en passant par le village dit Massombo sur l’ancienne route Douala-Yaoundé, quartier Nyalla dans le 3ème arrondissement, la pluie torrentielle a laissé d’importants dégâts matériels, mais pas de perte en vies humaines.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, les services météorologiques du gouvernement annonçaient de graves inondations dans les jours à venir. « Ça a déjà commencé », pourrait-on convenir avec l’artiste Nyangono du Sud.