in

Inondation sur le pont du Wouri : Le ministre Nganou Djoumessi exige de l’entreprise des « corrections » de ce chantier achevé et livré

pont wouri

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 29 mars, le ministre des travaux publics communique sur les inondations observées ces derniers jours sur le deuxième pont sur le Wouri.


pont wouri
2e pont sur le Wouri inondée – Capture photo

D’après le communiqué, lebledparle.com note que les innondations ont été causées par « un disfonctionnement prononcé de l’ouvrage hydraulique 0H5 situé sur la bretelle de l’ancien pont sur le Wouri ».

Le ministre des Travaux Publics au sujet des multiples inondations sur les 2ieme pont sur le Wouri indique que la capacité d’évacuation des eaux de cet ouvrage est réduite par la présence à son exutoire, d’une conduite d’eau de Camwater et son encombrement par des déchets solides. « En effet, il est apparu que la capacité des évacuations des eaux de cet ouvrage hydraulique en raison, d’une part, de la présence de son exutoire d’une conduite d’eau de Camwater de 1200 mm et d’autre part, de son encombrement par les matériaux solides rejetés par les usagers ».

Pour approfondir :   Crise anglophone : Des mouvements séparatistes du Cameroun et du Nigeria forment une alliance

Face à cette situation, le ministre des Travaux Publics demande à l’entreprise constructrice du pont de corriger le désagrément. « Il a été demandé à l’entreprise SOGEA SATOM, mandataire du groupement des entreprises ayant conçu et réalisé le projet de construction du deuxième pont sur le Wouri et ses aménagements complémentaires, d’engager les mesures correctives, dans le cadre des obligations qui lui incombe, en période de garantie ».

Le ministre des travaux publics conclue son communiqué en soulignant qu’une équipe des ingénieurs des travaux publics de son département ministériel s’est associée à l’équipe projet de construction du deuxième pont sur le Wouri pour arrêter des mesures techniques appropriées devant mettre un terme à ce dysfonctionnement.

Pour approfondir :   Maalhox Le Vibeur : « Laissez les benskinneurs se débrouiller »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retard intellectuels

Chronique : Voici la typologie des intellectuels faussaires au Cameroun

Yvette Koloko 1

Promotion de la femme : Madame Koloko Marie-Yvette est la 3e dame Ambassadeur du Cameroun à l’étranger