L’Organisation des nations unies pour l’Enfance a offert 5000 litres d’eau aux populations de Buea. Il est placé derrière la mairie de Buea. Un don qui va permettre aux victimes de s’alimenter en eau potable après la rupture du système d’approvisionnement.
Retour sur la catastrophe de Buea
C’est le 18 mars 2023 que la catastrophe s’est produite dans la capitale de la région du Sud-Ouest. Après de fortes pluies dans l’après-midi, l’eau a déclenché d’importants ruissellements et coulées de boue sur la pente du mont Cameroun. Il s’est ensuivi une destruction des maisons du village Bova, à la périphérie de Buea et au quartier Buea Town. A en croire le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), au moins 500 ménages de Buea manquent d’eau potable à la suite des inondations qui ont détruit un captage d’eau et endommagé des conduites d’approvisionnement.
La catastrophe provoqué 2 morts selon les informations officielles. Les autorités sont déplacées sur le terrain pour évaluer les dégâts comme l’a rapporté Lebledparle.com. Toutefois à ce jour, les foyers durement éprouvés ainsi que certains commerçants, attendent toujours des actions concrètes des pouvoirs publics. Le geste de l’Unicef, va sans doute mettre du baume au cœur des populations sinistrées.