in ,

Inscriptions électorales : Le MRC accusé de perturbation et d’appel à l’insurrection

Dans une récente déclaration publique, le Secrétaire Régional en charge de la communication du SDF pour la région du Littoral rapporte deux incidents survenus à Douala le 28 mars et le 3 avril derniers. Selon lui, des militantes du MRC au cours de ces incidents, ont tenté de perturber l’inscription des citoyens sur les listes électorales et attaqué les responsables d’Elecam et ceux du SDF qui supervisaient les opérations.

Des opérations d'inscriptions sur les listes électorales pertubées à Douala
Des opérations d'inscriptions sur les listes électorales pertubées à Douala - DR

Alex Nguepi, Secrétaire Régional en charge de la communication du SDF pour la région du Littoral, a accusé le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de perturber les opérations d’inscription électorale et d’appeler à l’insurrection.

Dans une déclaration publique, il a rapporté deux incidents survenus à Douala V et Bodjongo. Le 28 mars 2025, selon lui, des militantes du MRC ont tenté de perturber l’inscription des citoyens sur les listes électorales à Douala V, lors d’une opération supervisée par le SDF et Elecam.

Le 3 avril 2025, à Bodjongo, il affirme que des militants du MRC ont attaqué des responsables du SDF et d’Elecam, perturbant l’inscription et le retrait des cartes d’électeurs par 12 citoyens du Sud-Ouest, sympathisants du SDF.

Alex Nguepi a également fait référence à une vidéo virale montrant deux militantes du MRC appelant à l’insurrection et menaçant de violence. Il a salué la « retenue et le professionnalisme » des responsables du SDF et d’Elecam, qui ont permis d’éviter que la situation ne dégénère.

Il a précisé que la police est intervenue, mais que les instigateurs des troubles avaient déjà pris la fuite. Il a également rappelé que ce n’était pas la première fois que le MRC tentait de perturber le processus électoral, citant un incident similaire survenu à Douala 3 en 2014.

Pour approfondir :   Patrice Motsepe implore Samuel Eto’o de travailler en synergie avec Mouelle Kombi (Vidéo)

Lire ci-dessous la sortie de Alex Nguepi, Secrétaire Régional en charge de la communication du SDF :

« MRC : Perturbation de l’inscription électorale et appel à l’insurrection

Le 28 mars 2025, deux militantes du MRC ont tenté de perturber l’inscription des citoyens camerounais sur les listes électorales à Douala V, lors d’une opération supervisée par le SDF et Elecam.

Le 3 avril 2025, un kit Elecam était mis en place pour inscrire les habitants de Bodjongo. Alors que l’engouement était palpable, des militants du MRC, cherchant à provoquer une réaction, ont attaqué les responsables du SDF et d’Elecam, perturbant l’inscription et le retrait des cartes d’électeurs par 12 citoyens du Sud-Ouest, sympathisants du SDF.

Une vidéo virale a ensuite circulé, montrant deux militantes appelant à l’insurrection et menaçant de violence. Leur objectif : semer le chaos et déstabiliser le processus. Pourtant, grâce à la retenue et au professionnalisme des responsables du SDF et d’Elecam, les 12 citoyens ont pu récupérer leurs cartes, sans que la situation ne dégénère.

La police est intervenue, mais les instigateurs du trouble avaient déjà pris la fuite. Ce n’est pas la première fois que le MRC tente de perturber le processus électoral : en 2014, une situation similaire s’était déjà produite à Douala 3. Malgré nos alertes, le MRC persiste dans cette dérive.

Dommage que le menteur d’alerte Michel Ngatchou et le violeur d’enfants Paul Chouta n’aient pas vérifié la véracité des faits avant de publier la vidéo bon rien de surprenant

Un grand bravo à la retenue au calme des populations, à la discipline de nos responsables et au professionnalisme de la représentante d’Elecam, qui ont su éviter la pire face à des individus cherchant uniquement à créer le buzz.

Alex Nguepi

Secrétaire Régional en charge de la communication du SDF pour la région du Littoral. » 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA malade et affaibli

43 ans de pouvoir : Qu’est devenu le Cameroun de Paul Biya ?

Captur revue de presse du jour

La revue de presse camerounaise du vendredi 4 avril 2025