in ,

Insécurité dans l’Adamaoua : Le Gouverneur tente de rassurer les populations à Nganha

Alors que le vandalisme et les actes de violence ont trouvé un terrain fertile dans cet arrondissement du département de la Vina, le patron de la région Kildadi Taguieke Boukar a effectué une descente sur le terrain dans la matinée de ce mardi 17 septembre 2024. Objectif, soutenir ses administrés et renforcer la collaboration avec les forces de maintien de l’ordre.

Le Gouverneur Kildadi Taguieke Boukar de lAdamaoua
Kildadi Taguieke Boukar, Gouverneur de l'Adamaoua - DR

La recrudescence des actes de violence dans la région de l’Adamaoua inquiète davantage l’autorité administrative. Hier mardi, le gouverneur Kildadi Taguieke Boukar s’est rendu à Nganha, localité située à 75 km de Ngaoundéré. Ceci afin d’apporter son soutien à la population et renforcer la collaboration avec les forces de maintien de l’ordre.

En effet, selon Cameroon-tribune, c’est depuis plusieurs années que la population de Ngan-ha vit dans la peur parce que confrontées à des actes de violence récurrents, avec des assassinats ciblés, notamment ceux des chefs traditionnels, Sa Majesté Bello de Sabongari Gangassaou et Sa Majesté Halidou Bakary de Wame Grand. Ces crimes perpétrés par des individus lourdement armés sont souvent motivés par des enlèvements contre des demandes de rançon. Les affrontements entre les ravisseurs et leurs victimes se multiplient entraînant de nombreuses pertes en vies humaines.

Pour approfondir :   Région de l’Ouest : 100 kg de cannabis interceptés à Magba

Le BIR

Selon les autorités, cette montée de l’insécurité est liée à la pression exercée par le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) dans le département du Mayo-Rey dans la région du Nord. Poussés par cette offensive, les malfrats ont trouvé refuge dans la région de l’Adamaoua faisant de Nganha leur nouvelle base arrière. Afin de lutter contre ce fléau, le gouverneur a annoncé plusieurs mesures notamment le renforcement de la coopération entre la population et les forces de maintien de l’ordre. Une campagne de sensibilisation a été lancée pour encourager les habitants à signaler tout comportement suspect.

La mise en place d’une prime à hauteur de 500 mille f cfa à l’endroit de toute personne fournissant des informations permettant d’appréhender les auteurs de ces actes, la dotation des comités de vigilance en équipements.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 30 septembre 2020

Peut être une image de 1 personne

Ces derniers joueront un rôle crucial dans la surveillance de leur environnement avec le soutien de la sénatrice Rougayatou AstaDjoulde épse Issa. Le gouverneur a appelé la population à rester vigilante et à faire confiance aux forces de maintien de l’ordre tout en les assurant de la détermination des autorités à rétablir la sécurité dans cette localité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 87

« Je ne négocie plus avec eux, s’ils descendent en deuxième division, je m’en fous », Aimé Bosco Talla

Anciens combattants formes

Cameroun : Après avoir servi le Drapeau, 50 anciens combattants se reconvertissent dans l’entrepreneuriat