Un otage a payé trois millions de Fcfa en guise de rançon pour sa liberté à Madingring dans l’arrondissement du Mayo-Rey, nous révèle le Trihebdomadaire L’œil du Sahel.
Trois millions de francs CFA, c’est la somme qu’a payée Emile Vaifour à ses ravisseurs le 21 juillet 2019 pour recouvrer sa liberté.
En effet, raconte le journal de Gubaï Gatama, le cultivateur a été victime d’un rapt le 3 juillet 2019 par un groupe d’hommes armés aux environs d’une heure du matin alors qu’il se trouvait chez lui.
Les membres de la famille de la victime et son entourage étaient restés sans voix car les hommes armés « avaient tiré trois coups de feu avant le large avec l’otage ».
Selon nos confrères, la famille était sous pression et devait même payer la rançon de sept millions de francs CFA au départ au risque de voir de voir leur fils liquidé entre les mains des forces de maintien de l’ordre tchadienne à Gor.
« Un citoyen tchadien a été enlevé dans le canton de Salmatar, précisément dans la sous-préfecture de Gagar au Tchad. Les ravisseurs dans leur fuite seraient entrés dans le territoire camerounais pour échapper à la furie de l’armée tchadienne qui les suivait. On a observé un branle-bas général dans le village avec les militaires tchadiennes qui allaient dans tous les sens. C’est alors que la famille a reçu un nouvel ultimatum concernant Emile Vaifour et la décision de payer la rançon a été prise, car les ravisseurs ont menacé de le liquider immédiatement. La menace des ravisseurs était d’autant plus sérieuse que ces derniers craignaient eux-mêmes les représailles des forces arm »es tchadiennes », peut lire sur le jour L’œil du Sahel.