Dans une interview accordée à Sky Italia, le Camerounais raconte le discours qu’il a tenu avant le match et qui, selon lui, a touché en plein cœur son coéquipier d’alors Julio César.
Samuel Eto’o est revenu, au micro de Sky Italia, sur la finale de la Ligue des champions remportée par l’Inter Milan, en 2010, qu’il a remportée avec l’Inter Milan face au Bayern Munich (2-0). L’ancien attaquant du club lombard a surtout insisté sur le rôle qu’il avait eu avant cette rencontre.
Tout d’abord l’attaquant camerounais remercie José Mourinho pour lui avoir donné la parole pour dire quelque chose avant la rencontre. « Mourinho a fait quelque chose que peu d’autres feraient », raconte Eto’o. Il a fait sa causerie avant le match et après a dit : « Maintenant Samuel va vous dire comment nous allons gagner. » « Je dois le remercier pour ça. »
« J’ai dit que j’avais joué de nombreuses finales mais que celle-là était la plus spéciale, poursuit le meilleur buteur de l’histoire de la CAN. Ensuite, j’ai dit: « Soit nous gagnons la Champion’s League, soit nous mourons en essayant. Nous devons mourir sur ce terrain pour ramener à la maison cette coupe, ou nous allons mourir parce que nous ne retournerons par à Milan avec ». « Heureusement, tout s’est bien passé. Je me suis retourné après mon discours et Julio César était en train de pleurer », indique le double champion d’Afrique.