in

Interdit par le sous-préfet de Yaoundé II de célébrer son mariage, Olivier Bibou Nissack persiste et signe

bIBOU mrc

Il a confié son ultime solution face à l’interdiction du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2 de célébrer son mariage à l’état civil ce vendredi 14 août 2020.

bIBOU mrc
Olivier Bibou Nissack  ( c) Droits réservés

« Je me rendrai à l’hôtel Massao (où est prévue de la cérémonie de mariage, Ndlr) avec mon témoin, Maurice Kamto. Nous allons célébrer avec les convives et je vais me constituer prisonnier s’il le faut qu’on m’arrête parce que j’ai émis le noble vœu de vouloir me marier », a confié Olivier Bibou Nissack à Equinoxe Radio.

Partie d’une rumeur, l’affaire s’est répandue dans les médias en l’occurrence de Mutations qui en a fait sa grande Une.

Pour approfondir :   Pandémie de coronavirus : Jacques Fame Ndongo reporte les jeux universitaires pour 2021

En effet, le sous-préfet de Yaoundé II, Mamadi Mahamat a proscrit la tenue du mariage à l’état civil ce jour, du porte-parole du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC).

Or, selon Bibou Nissack, « Les règles qui gouvernent l’exercice du mariage relèvent du droit des personnes. Elles sont donc régies au plan judiciaire et non administratif, c’est une garantie constitutionnelle », explique-t-il.

 « J’ai honte pour mon pays », déclare l’homme politique non sans remettre en cause l’acte de l’autorité administrative qui « traîne dans la boue l’image de l’administration publique camerounaise », fustige-t-il au microphone du confrère.

Pour approfondir :   Accidents de circulation : Les commandants des pelotons routiers motorisés ont eu une réunion de concertation avec les présidents des syndicats de transporteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngan

Cameroun : Francis Nganou rend visite à un camp du BIR

117527694 3465507463472971 7632743046482554824 n

Le Mouvement 10 millions de Nordistes dénonce la discrimination des ressortissants du septentrion dans les nominations à la magistrature