À moins de 24 heures des obsèques de l’artiste ivoirien Dj Arafat, l’on sait un peu plus sur le budget prévisionnel de la cérémonie.
Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, via son ministre de la culture, Maurice Bandaman avait annoncé qu’il prendrait en charge les obsèques prévues les 30 et 31 août 2019.
Alors que des voix commençait à s’élever pour dénoncer une attention disproportionnée de l’État et une récupération politique, lebledparle.com apprend de Koaci que le comité d’organisation des obsèques dispose d’une somme de 150 millions de FCFA d’argent public rien pour la veillée artistique au stade Felix Houphouët Boigny vendredi, et l’inhumation au cimetière de Williamsville samedi.
Sur la toile, les organisateurs sont soupçonnés de s’enrichir sur le dos des obsèques de l’artiste. Des allegations mises en cause par Kamate, l’un des organisateurs.
Ledit comité d’organisation prévoit installer des écrans géants dans les communes de Yopougon, Abobo, Cocody et Koumassi pour permettre à ceux qui ne feront pas le déplacement de suivre les funérailles.
La cérémonie funéraire de DJ Arafat sera retransmise en direct sur les antennes de la Radiotélévision ivoirienne (RTI).