in ,

Interpoules 2024 : Union Sportive d’Abong Mbang rejoint l’Elite Two

Le club de la région de l’Est a obtenu sa promotion en deuxième division aux tirs au but 4-3 face à Volcan du Noun au Stade de Ngoa-Ekelle.

Sans titre 113
Union Sport d'Abog Mbang promu en Elite Two -DR

L’Union Sportive d’Abong Mbang (USA) évoluera en Elite Two cette saison. Le club de la région de l’Est a obtenu son pass ce vendredi face à Volcan du Noun au Stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Après une rencontre intensément disputée durant le temps réglementaire, c’est aux tirs au but que le porte-drapeau de la région Sud est venu à bout de Volcan du Noun, 4-3.

Dans un stade plein à craquer, le spectacle était au rendez-vous. Dès la 8e minute, Tchumtchoua Hassan a ouvert le score pour Volcan FC. La joie était énorme dans les travées du Stade de Ngoa-Ekelle. Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps. USA ne perd pas espoir et multiplie les attaques dès le retour des vestiaires. Cependant, devant eux se dresse le bloc imperméable constitué de tous les joueurs du Noun. La tactique de jeu avait déjà changé : il s’agissait de conserver le but.

Pour approfondir :   Air France-KLM : Un nouveau Boeing 787 pour desservir le Cameroun

C’est à la 90e minute que Mifoum Michel va sauver les siens (1-1). Le stade est en ébullition car le but arrive de manière in-extrémiste. Avec un score d’un but partout, les équipes vont disputer les prolongations. Les tentatives vont de part et d’autre, mais le score ne change pas. C’est aux tirs au but que l’Union Sportive d’Abong Mbang se montre plus adroite, quatre réussites contre trois (4-3). La région de l’Est retrouve l’Elite Two après plusieurs années d’absence.

Pour approfondir :   France: Oyongo Bitolo est présent dans l’équipe type de la 4e journée de ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1723829128304

Voici en images la cérémonie de levée de corps de Landry Nguemo

1c3788814d826e584b7397d04f77ce57 XL

Cameroun : 50 familles de réfugiés nigérians regagnent leur terre natale