Kylian Mbappé a jusqu’aux dernières heures du mercato, forcé son départ vers le Real Madrid. Contraint de rester à Paris qui n’a pas voulu le libérer, l’attaquant français pourrait s’en aller lire au terme de son contrat l’été prochain. Pour éviter cette situation, les dirigeants parisiens tentent le tout pour le tout.
Le Kylian Mbappé se termine en juin 2022. Fin août, L’Equipe révélait que le club de la capitale avait offert un salaire annuel de 25 millions d’euros net et un contrat jusqu’en juin 2026 à l’ex-Monégasque. Une offre refusée par le joueur, qui va finalement rester une saison supplémentaire au PSG malgré l’insistance du Real Madrid dans les dernières heures du mercato estival.
La nouvelle stratégie dévoilée
Dans son édition du jour, Marca présente la stratégie du Paris Saint-Germain pour tenter de faire rempiler le joueur de 22 ans. L’attaquant international français pourrait s’engager libre chez les Merengue à partir de janvier prochain. Pour éviter ce scénario, l’actuel leader de Ligue 1 pourrait lui proposer une prolongation de deux saisons supplémentaires au cours de l’automne, « avec des montants supérieurs » à la dernière proposition, précise le quotidien espagnol. Le 31 août, Le Parisien évoquait un montant de 45 millions d’euros.
L’Elysée s’y mêle
Avant l’Euro, Emmanuel Macron s’était rendu à Clairefontaine pour rencontrer les joueurs de l’équipe de France. Et avait délivré un message pour Kylian Mbappé. « C’est important qu’il reste pour le PSG et le Championnat de France », avait indiqué le chef de l’Etat, début juin. Depuis lors, Euro sport révèle que le président continue de s’activer pour empêcher la star de quitter la France.