Emmanuel Mahop, consultant sportif régulier sur le plateau de Canal2 International, était l’invité de Bnews ce vendredi dans le cadre de l’émission Les « ZEGLISIENS ». Sur le plateau et en face de lui se trouvait l’un des défenseurs infatigables de Samuel Eto’o : Fabien Bobo. L’homme, qui se veut proche du président de la Fédération camerounaise de football et du camp des « ZEGLISIENS », n’a pas cautionné qu’Emmanuel Mahop critique farouchement le fait que Samuel Eto’o ait accordé un entretien à une chaîne étrangère.
En effet, Emmanuel Mahop accuse Samuel Eto’o d’ignorer les médias camerounais pour se livrer à ceux de l’étranger notamment à RFI. Pour ce panéliste, c’est un manque de considération envers la presse locale. Ce que n’a pas cautionné Fabien Bobo, qui l’a recadré sur-le-champ. « Il y a deux choses qui ont été dites sur ce plateau qui ne sont pas vraies. Mahop a dit que Samuel Eto’o communique toujours à l’étranger. Ce n’est pas vrai. Eto’o a fait une interview ici avec Rodrigue Tongue de Canal2, il ne l’a pas dit », a rappelé ce journaliste et consultant sportif à Mahop.
Emmanuel Mahop a du mal à accepter le fait que Samuel Eto’o ait donné l’interview à RFI, une chaîne de l’étranger. Comme lui, plusieurs sites d’informations spécialisés dans le sport revendiquent l’interview de Samuel Eto’o.