A la suite de la première audience ce 08 janvier du procès qui oppose Messanga Nyamding à Maurice Kamto pour un acte de « diffamation », Wilfried Claude Ekanga tance le membre du RDPC de fonder « sa politique sur les rumeurs de bar » et lui souhaite « bonne chance » contre le patron du MRC.
« Quand on fonde sa politique sur les rumeurs de bar, les cris et l’intimidation plutôt que sur l’argumentation et la conviction par les idées, on finit par avoir des ennuis.
C’est l’ADN du RDPC. Un parti médiocre jusqu’à la moelle.
Bonne chance pour ce procès, en cette année qui s’annonce aussi longue que janvier », envoie le jeune analyste politique et membre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à son adversaire des plateaux télé.
Rappelons que le procès a été renvoyé ce 08 janvier au 26 février 2019 pour » paiement de la consignation et production de l’original de la citation directe « , après que l’accusé n’a pas pu fournir le vidéo dans laquelle le « malvoyant » dit avoir vu Maurice Kamto en train d’entretenir des rapports sexuels avec un jeune garçon.