Le président de la Confédération africaine de football s’est exprimé au sujet de la crise qui entoure l’élection du bureau de la Fédération camerounaise de football ( Fecafoot).
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a déclaré qu’il ne supporte aucun camp dans les batailles qui secouent le football dans ce pays, en l’occurrence, celles qui se battent pour le contrôle de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
« Depuis 1988 que je suis parti de la Fécafoot, je ne m’intéresse plus à ce qui se passe là-bas, raison pour laquelle je n’ai pas encore mis mes pieds au siège de la fédération », a-t-il déclaré.
Pour le président de la CAF, les uns et les autres devraient unir leurs efforts pour assurer le développement du football camerounais, au lieu de s’éterniser dans les batailles de chiffonniers qui ne contribuent qu’à tirer vers le bas, ce football qui a pourtant fait honneur à toute l’Afrique.
En sa qualité d’observateur, Issa Hayatou a déclaré avoir appris que certains « agitateurs » ont saisi le Tribunal arbitral de sport (TAS) pour récuser l’élection du bureau intervenu depuis quinze mois, avant d’ajouter que son rôle en tant que président de la CAF n’est pas de supporter la moindre partie dans cette crise.