in

Issa Tchiroma à propos de l’assassinat de quatre militaires : «Le gouvernement prépare une riposte»

Issa Tchiroma

Le porte-parole du gouvernement a fait cette déclaration chez nos confrères de Radio France internationale (RFI) ce 30 novembre 2017.


Issa Tchiroma
Issa Tchiroma – DR

Tout d’abord le Mincom reconnait que la crise socio-politique dans les régions anglophones du pays a pris un sérieux tournant. « Oui, il y a escalade, nous sommes parfaitement conscients que leurs assassinats vont crescendo », constate Issa Tchiroma Bakary.

Et comme tel, le gouvernement ne va pas rester inerte face à cette montée galopante de la violence. « Mais le gouvernement ne reste pas les bras croisés. Le gouvernement prépare une riposte à la mesure de ce défis, à la mesure de sa responsabilité ; celle qui consiste à ramener le calme et la paix dans ces régions de notre pays » a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Chronique : «L’urgence d’un audit du Fonds national de l’Emploi, en vue de sa dissolution ou de sa reforme»

Le Ministre de la communication est clair sur la nature de ceux qui commettent les meurtres au Nord-ouest et Sud-ouest. Il s’agit « de terroristes  qui ont barbarement, violemment assassiné quatre compatriotes dont la responsabilité est de protéger l’intégrité territoriale de notre Nation ».

pour rappel, c’est dans la nuit de mardi à mercredi que les « terroristes » ont attaqué une patrouille militaire au cours de laquelle, ils ont assassinés quatre militaires dans le département de la Manyu précise à Mamfe, région du Sud-ouest. Il s’agit sergent Teh Julius, du caporal-chef Foula Foula, la 2ème Classe Yinda et la 2ème Classe Noutchoumwo.

Pour approfondir :   Le Cameroun interdit temporairement l'importation de poussins d'un jour et d'œufs à couver

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les assaillants ont également tués deux policiers au cours d’une patrouille mixte comme l’a rapporté Lebledparle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

police buea

Cameroun : Après l’assassinat de quatre militaires, les assaillants tuent deux policiers dans le Sud-ouest

dieunedort kamdem canada

Après le scandale financier, Dieunedort Kamdem fuit le Cameroun et trouve refuge au Canada