C’est la substance du communiqué, publié il y a quelques heures, par Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la communication.
« La SCBC TV est un organe de propagande du groupement dénommé Southern Cameroon National Council (SCNC) », a déclaré Issa Tchiroma Bakary.
Le Mincom justifie l’interdiction de la chaine ( image ci-dessous) par son message séditieux et sécessionniste. La chaine avait déjà été interdite et des opérateurs de télévision qui la diffusaient dans les régions anglophones avaient été interpellés.
Les câblodistributeurs qui diffusent les programmes de la Southern Cameroon Broadcasting Channel (SCBC) verront leur entreprise fermée, leur matériel saisi et feront l’objet de poursuites judiciaires indique le communiqué. Il intime l’ordre aux câblo-opérateurs de cesser « sans délai », toute reprise du signal de même que toute diffusion des programmes de ladite chaîne, sous peine de « fermeture de leurs entreprises et confiscation de leurs équipements, sans préjudice des poursuites judiciaires à leur encontre ».