Le ministre de la Communication et président du Front du Salut national du Cameroun (FSNC fait partie des opposants qui saluent la candidature de Paul Biya à l’élection présidentielle d’octobre 2018.
Vendredi 13 juillet au journal de 13h de la Radio national, Issa Tchiroma Bakary, a réagit de façon favorable à cette nouvelle candidature.
« Le Président Biya est ce dénominateur commun accepté par les musulmans et les chrétiens, par les camerounais du Nord et du Sud, de l’Est à l’Ouest. Il est également un gage et garant pour tous le investisseurs parce que il a réussi à travers des zones de turbulences… Je pense que pour toutes ces communautés de manière générale, le président Biya est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Son œuvre reste encore aujourd’hui inachevée. C’est nécessaire que la nation lui renouvelle son bail pour qu’il continue à parfaire, ce qu’il a déjà fait énormément ».
Une suite logique après le meeting de soutien organisé par son parti au Nord en soutien à la candidature du président du RDPC. «Nous avons convoqué un meeting de soutien aux institutions, un meeting de soutien au Président de la République pour lui faire savoir que le FSNC est un instrument sur lequel il peut compter, un instrument dont les dirigeants ont décidé de l’accompagner tout au long de sa carrière», avait déclaré le fondateur du Front pour le Salut National du Cameroun, Issa Tchiroma le samedi 5 mai 2018.