Le joueur africain évoluant dans un club italien a été testé positif du covid-19 ce 13 mars 2020.
Le défenseur et capitaine gambien Omar Colley fait partie des quatre nouveaux joueurs du club italien Sampdoria Gênes testés positif ce 13 mars 2020.
En effet, après l’attaquant Manolo Gabbiadini le 12 mars, le milieu de terrain suédois Albin Ekdal, l’attaquant italien Antonino La Gumina et le milieu de terrain norvégien Morten Thorsby ainsi le médecin du club se sont ajoutés à la liste ce jour.
Ce qui confirme la deuxième place des pays les plus touchés par la pandémie au monde qu’occupe l’Italie avec plus de 17 000 malades pour 1.266 décès.
Pour l’heure, les concernés « potentiellement concernés sont en auto-isolement à domicile », rapporte rtbf.be et au club génois d’affirmer : « Leur état de santé est bon et ils sont chez eux à Gêne. Tout ira bien. Unis, nous y arriverons. Restez à la maison », indique le staff dans son communiqué.
Rappelons que d’après les informations actualisées, le covid-19 sévit dans 132 pays dont 18 en Afrique pour plus de 125 000 personnes infectées et environ 5 000 décès à l’échelle mondiale.
Le combat continue pour venir à bout de la pandémie !