A la suite du début de l’invasion russe en Ukraine, le joueur de Manchester City Oleksandr Zinchenko n’a pas pu garder son sang-froig, et a lâché un message très colérique à l’endroit du président russe Valdimir Poutine qu’il a par la suite supprimé.
Oleksandr Zinchenko est solidaire de la terreur que traverse son peuple depuis 2 jours. L’international ukrainien, qui joue actuellement à Manchester City s’est adressé avec véhémence au président russe Vladimir Poutine à travers les réseaux sociaux après l’opération militaire russe lancée dans la nuit du 24 février sur le territoire ukrainien.
Le monde entier a les yeux rivés sur l’Ukraine. La Russie est passée à l’attaque et a lancé une opération militaire sur le territoire ukrainien. L’international ukrainien, Zinchenko, n’a pas tardé à donner son avis sur Instagram. Sur sa publication, le joueur a pointé du doigt directement Vladimir Poutine.
Le footballeur a partagé une photo du président russe s’accompagnant d’un message qui traduit sa colère vis-à-vis de celui qui est selon lui, l’instigateur de cette guerre. Zinchenko n’y est pas allé de main morte pour exprimer toute la haine qu’il a dans le coeur. « J’espère que tu mourras dans la plus douloureuse des souffrances, espèce de monstre », a-t-il écrit. Le post a par la suite été supprimé, mais les sentiments du latéral gauche envers Vladimir Poutine sont certainement les mêmes.