Emmanuel Eseme tient sa demi-finale. Le sprinteur camerounais s’est qualifié ce samedi en occupant la seconde place dans sa série, avec une performance de 9,98 secondes.
Pour la demi-finale, l’athlète espère se surpasser lors des demi-finales pour pouvoir arriver en finale, a-t-il exprimé dans une interview accordée à la chaîne de télévision nationale CRTV ce matin. Le sprinteur a également exprimé sa fierté et a souligné que ce résultat est le fruit d’une longue préparation au Sporting Club du Portugal.
Pour rappel, Emmanuel faisait sa toute première sortie. Il se tient désormais à la seconde place derrière l’Américain Kenneth Bednarek qui a réalisé une performance presque similaire à la sienne, à savoir 9,97. Selon le classement, la 3e position revient au Canadien André De Grasse (10,07) et en 4e position, le Libérien Emmanuel Matadi qui a été éliminé de la compétition.
L’autre athlète camerounaise engagée dans les 50 mètres nage libre dames a été disqualifiée ce jour. Manuella Nguelo’o Mabeu a occupé la troisième place dans sa série, pour une 66e place au classement général et ainsi, ne fera pas partie des 16 qualifiées pour les demi-finales de sa catégorie. C’est donc la fin de la séance de natation pour l’athlète de 18 ans qui était à sa première participation.
Pour le moment, Comorienne Maesha Saadi a terminé première de la catégorie avec un chrono de 29.69 secondes.
La deuxième place est détenue par Kayla Hepler. Elle a réalisé une performance de 30,33 secondes pour les Îles Marshall.
Rendez-vous donc demain dimanche 4 août, pour la suite des épreuves aux Jeux de Paris 2024