in ,

J.O Paris : Les performances des athlètes marocains sèment la discorde

Le bilan des sportifs marocains aux Jeux Olympiques n’a pas été très favorable. Parmi plus d’une cinquantaine d’athlètes, le Maroc n’a glané que deux médailles : l’or remporté par Soufiane El Bakkali dans l’épreuve du 3000 mètres steeple et le bronze obtenu par les Lions de l’Atlas en football. Ces résultats ont déclenché une polémique qui a pris des dimensions politiques.

22168489

Le Directeur Technique du Comité National Olympique du Maroc, malgré les critiques, se réjouit de ces performances qu’il juge meilleures que celles des Jeux de Tokyo, de Rio de Janeiro, ou encore de Londres. Il considère même cela comme une « amélioration pour le football ».

Cependant, cette déclaration n’a pas été bien accueillie par les internautes marocains, qui l’ont vivement critiquée en ligne. La controverse autour des performances des athlètes marocains a évolué en un conflit politique.

En réaction, une commission de l’éducation, de la culture et de la communication a été convoquée par l’opposition le 13 août dernier. Ces derniers ont poussé le Parlement à prendre en main l’affaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emmanuel nganou djoumessi mintp

Bonepoupa-Yabassi : Le Gouvernement prend de mesures urgentes pour assurer la circulation des usagers

roger justin noah 1140x480.jpg e1723654855177

« Subitement, comme par coup de bâton magique, Joël Embiid est devenu camerounais », réagit Roger Justin Noha