A moins de 100 jours avant le début des jeux olympiques qui se jouera à Tokyo au Japon, le tirage au sort a été effectué cet après-midi au siège de la FIFA avec trois représentants de l’Afrique.
La compétition qui débutera le 23 juillet prochain pour s’achever le 8 Aout, a commencé à lancer ses hostilités avec un premier tirage au sort pour les équipes masculines qui vont animer le football durant la période avec trois pays représentants l’Afrique.
Le premier représentant est le Champion en titre du tournoi des U23 en Afrique, les Pharaons d’Egypte qui sont logés dans le groupe C aux côtés l’Argentine, l’Espagne et l’Australie, c’est dit que la tâche s’annonce difficile pour les égyptiens.
Le deuxième représentant, vient les vice-champions, la Côte d’ivoire, partagent le même groupe avec le dernier champion olympique le Brésil, les finalistes de la dernière édition l’Allemagne et l’Arabie Saoudite. Une tâche encore plus complexe pour les éléphants qui devront se surpasser pour essayer de passer au tour final.
Enfin, le dernier représentant, vient du Sud de l’Afrique, puisqu’il s’agit des Bafana Bafana, qui sont logé dans le groupe A aux côtés de la France, la Belgique et le Japon.
Voici tous les groupes Masculins
Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France
Groupe B : Nouvelle Zélande, Corée du Sud, Honduras, Roumanie
Groupe C : Egypte, Espagne, Argentine, Australie
Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’ivoire, Arabie Saoudite