Le retour du gardien de but André Onana au sein de l’équipe nationale du Cameroun demeure incertain. Alors que son nom figure sur la liste des joueurs sélectionnés pour le match crucial contre le Burundi, prévu le 12 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, sa participation à cette rencontre reste on ne peut plus floue.
Toutes les conditions d’un retour d’André Onana chez les Lions indomptables ne semblent pas actées. Le journaliste camerounais J.Rémy Ngono, lors de son intervention dans l’émission Radio Foot International sur RFI, a déclaré : « je suis sûr à 100% qu’André Onana ne viendra pas pour le match face au Burundi ». Selon ses informations, le clan Onana et le sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song, ne se seraient pas mis d’accord. Pire encore, les deux hommes n’ont pas échangé sur la question contrairement à ce qu’a déclaré Song lors du dévoilement de sa liste.
La sortie d’Erik Ten Hag confirme l’incertitude
La situation a été rendue plus floue par les déclarations du manager de Manchester United, Erik Ten Hag, lors de la conférence de presse d’avant match de ce 1er septembre. Ten Hag a révélé que la question du retour d’André Onana en sélection nationale avait été abordée avant son transfert à Manchester United, et qu’une décision finale doit encore être prise. La sortie énigmatique du portier de 27 ans après sa convocation rend également les choses moins claires comme l’avait relayé Lebledparle.com.