in ,

J0 2024-Judo : Anita Soppi Mella croise le fer le 2 août prochain contre Sone Akira

Dans la catégorie de plus de 78 kg Judo, la camerounaise Soppi Mbella va défier la championne olympique de Tokyo le 02 août prochain à l’Arena Champ-deèmars-tapis 1. Lebledparle vous présente les statisques des deux adversaires.

Sans titre 98
Un duel en or

Ce vendredi marque l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris. En judo, Anita Soppi Mbella, championne d’Afrique, porte étendard du Cameroun dans cette compétition affrontera  la Japonaise pour les 32e de finale, match 16, Sone Akira dans la catégorie de +78kgs le 2 août 2024. heure de début du combat 9h54.

Un match qui s’annonce très éminent ce d’autant plus les deux athlètes ont déjà grappillé les médailles d’or dans les compétitions continentales et possèdent chacune les atouts convainquant.

Anita Soppi Mbella souhaite étoffer son palmarès

Même si la judokate camerounaise de 34 ans n’a pas encore glané de médaille d’or aux jeux olympique, elle est néanmoins championne de plusieurs compétions sur la scène africaine. En 2024, elle est médaillée d’or à l’Africa Open de Lunda, l’Africa Open de Marrakech ainsi qu’Africa Open de Côte d’Ivoire toujours dans la catégorie de plus de 78 kg judo.

Pour approfondir :   Joseph Le révoque 493 fonctionnaires et agents de l’Etat
Sans titre 100
Soppi Mbella, première participation aux JO -DR

C’est une année fructueuse pour Anita Soppi Mbella qui a remporté la médaille de bronze par équipe mixte aux dernier jeux africains au Caire et une médaille d’or dans sa catégorie de prédilection face à la Sénégalaise Georgette Sagna. Pour compléter le tableau, la Camerounaise va mettre en avant tous ses atouts tactiques pour venir à bout de son adversaire du jour, Sone Akira plusieurs fois médaillée d’or Olympique.

Sone Akira a toujours soif des médailles

Sans titre 99
Sone Akira, deux fois médaillée d’or aux JO -DR

Ce ne sera pas facile pour Anita Mbella ce vendredi. Car elle a face à elle l’immense judokate japonaise Soni Akira très connue par ses brillantes participations aux jeux olympiques. Elle détient la médaille d’or obtenu lors des jeux olympiques de Tokyo 2021. Tout ne s’arrête pas là. La Japonaise est médaillée d’or aux jeux asiatiques de 2018 et aux mondiaux 2019.

Pour approfondir :   Voici pourquoi certaines bières sont devenues rares sur le marché

Ces deux talents ont une même ambition. Celle de décrocher l’or à la fin des Jeux Olympiques de Paris. Mais la Camerounaise a plus besoin de cette décoration pour  combler ses prouesses cette année.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 CAMTEL e1721992870819

Sago 2024 : Le DG de CAMTEL fait des révélations fracassantes sur MTN et Orange

PM

Conseil de Cabinet 2024 : 30 jours d’absence vaudra un licenciement pour des fonctionnaires et contractuels de l’État au Cameroun