Le Président de la République Paul Biya signe le mercredi 2 septembre 2020 un décret fixant le nombre de Conseillers Régionaux par Département et par catégorie. Tous les conseils Régionaux ont 90 membres : 70 conseillers municipaux et 20 chefs traditionnels.
Dans une publication sur Twitter le jeudi 3 septembre 2020, chercheur indépendant en cyber police salut des deux mains cette actualité et invite les camerounais aux régionales. « Tous aux régionales pour faire avancer le Cameroun de son Excellence Paul Biya ! Oui, c’est notre papy national et quand il dit “va”, nous”vaons” que napiang! Notre pays doit poursuivre ses objectifs de croissance et l’histoire ne nous pardonnera aucun désordre. Continuons », écrit-il sur twitter.
« Le Paul Biya est un homme de Parole et d’action : l’organisation des régionales dans notre pays répond de ses promesses d’autonomie des communes: c’est une valeur ajoutée pour les populations qui grâce à la décentralisation vont enfin se prendre en main: c’est un grand pas! », ajoute-t-il.
Le Chef de l’Etat a signé aussi ce mercredi un Décret fixant les modalités de prise en charge, par l’Etat, des frais afférents à la participation des membres des collèges électoraux à l’élection des Conseillers Régionaux.