Le nom de l’actuel ministre d’Etat, ministre la justice garde des sceaux est cité dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo chef de chaine d’Amplitude FM. Jusqu’ici, le concerné est silencieux et Jacques Ebwea, dans ABK Matin souhaite qu’il réagisse. « J’aurais été heureux que le Ministre Laurent Esso fasse une sortie(…)par rapport à cette affaire », déclare-t-il sur ABK Radio.
« Ce jeu macabre participe de cette lutte de pouvoir qui n’est pas du tout claire, pas ordonnée », pense-t-il en ajoutant que « ce régime est plus proche de sa fin que de son début, personne ne sait de quoi sera fait le lendemain ».
Les suspects renvoyés à l’étape des enquêtes préliminaires
L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et une vingtaine de personnes étaient, mardi 14 février, au tribunal militaire de Yaoundé, où ils ont été présentés au commissaire du gouvernement en vue d’une inculpation éventuelle. Mais il faudra encore attendre avant de connaître les suites de ce dossier, le magistrat militaire ayant renvoyé tous les suspects à l’étape des enquêtes préliminaires pour complément d’information. Et un avocat de Jean-Pierre Amagou Belinga, d’ajouter, « il y a encore trop de zones d’ombre dans ce dossier. »