Le Pr Jacques Fame Ndongo, secrétaire national à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) était l’invité de la radio France internationale (RFI) le 1er juillet 2020. Il réagissait au sujet de la succession de Paul Biya à la magistrature suprême, voire le conflit armé dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
L’homme politique a balayé en 5 minutes, l’actualité sociopolitique du pays. Au sujet de la crise qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun, Jacques Fame Ndongo n’a pas manqué de condamner « ces hors-la-loi qui égorgent, pillent, terrorisent… » les populations.
Revenant sur la succession de Paul Biya, l’enseignant soutient que « des allégations relatives au gré à gré politique relèvent de la fantasmagorie », et que le moment venu, les Camerounais choisiront démocratiquement le successeur de l’actuel chef d’État.
Lebledparle.com vous propose l’intervention du professeur Jacques Fame Ndongo au micro de nos confrères de la RFI le mercredi 1er juillet 2020.