Contrairement aux informations relayées dans certains communiqués en circulation sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Enseignement dément tout recrutement engagé par son département ministériel.
Le Minesup n’a guère lancé de recrutement. C’est le la substance de communiqué du ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo dans une communiqué rendu public le 10 février 2021.
« Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Chancelier des Ordres académiques, informe l’opinion publique nationale que des communiqués, faisant état d’un recrutement au ministère de l’Enseignement supérieur, circulent dans les réseaux sociaux », lit-on dans ce document que Lebledarle.com a u consulter.
« Y faisant suite, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur dément ces informations et appelle l’opinion publique à la vigilance extrême, en précisant qu’il n’y a aucun recrutement en cours de cette nature au ministère de l’Enseignement supérieur », précise le Pr Fame Ndongo.
Poursuite imminente du recrutement spécial de 500 enseignants
« Toutefois, en exécution des très hautes instructions de son Excellence Paul BIYA, président de la République, Chef de l’Etat, le recrutement spécial de cinq cents Enseignants du supérieur comptant pour la deuxième phase est en cours, sous la supervision directe de Monsieur le Ministre, Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, Président de la Commission centrale de supervision dudit recrutement », conclut celui qui est par ailleurs Secrétaire à la communication du RDPC.